Geranium

Les géranium ont en commun le fait qu'ils résistent assez bien à la sécheresse, ce qui est un atout chez nous. Ce sont des plantes qui vivent bien à l'abri d'un arbre ou d'un arbuste.
endressii 0 Un géranium vigoureux, un peu envahissant ce qui tombe bien.
endressii 0
endressii 2019 06
endressii 2019 06
endressii Un géranium qui n'hésite pas à grimper le long des plantes, parfait par exemple pour les rosiers buissons dont les pieds sont souvent moches.
endressii
grandiflorum 'Johnson Blue' 1 Particulièrement apprécié des Anglais, il a évidemment du mal chez nous. Je ne pense pas qu'il ait survécu longtemps.
grandiflorum 'Johnson Blue' 1
macrorrhizum 'Czakor' 1 LE couvre-sol au pied des arbres. Increvable, couvrant, il s'étend peu à peu et ne disparait pas en hiver (au moins chez nous).
macrorrhizum 'Czakor' 1
macrorrhizum 'Czakor' couleur rose vif, très vigoureux, beaucoup plus que ses cousins. Il supporte très bien le plein soleil, comme la mi-ombre.
macrorrhizum 'Czakor'
macrorrhizum 'Spessart' Cette variété blanche est certainement la moins vigoureuse. Ils disparaissent un peu en hiver, mais pas complètement, donc la terre est bien protégée.
macrorrhizum 'Spessart'
mélange de macrorrhyzum
mélange de macrorrhyzum
macrorrhizum rose 1 Un rose pale, cuisse de nymphe pas émue.
macrorrhizum rose 1
maculatum 'Expresso' 2014 un géranium aux feuilles foncées et fleur bleues, fête de la Salicaire mai 2014. Il fleurit jusqu'au Canada, hiver froid, été très sec, ça devrait aller ?
maculatum 'Expresso' 2014
maculatum 'Expresso' 2018
maculatum 'Expresso' 2018
phaeum 'Mourning Widow' très joli ce géranium vivace plat et violet foncé. Je ne suis pas sûr qu'il soit un couvre-sol bien solide.
phaeum 'Mourning Widow'